Remplacement d'un ouvre-porte de garage

Un ouvre-porte de garage est l'un des gadgets les plus pratiques que vous puissiez installer dans votre maison. Et vous pouvez l'installer vous-même en suivant ces instructions générales et les instructions spécifiques fournies avec l'appareil.

L'ouvre-porte de garage typique se compose d'un moteur réversible qui entraîne un chariot le long d'un rail au-dessus de la porte. Attaché au chariot est une barre de traction pour déplacer la porte entre ses positions ouverte et fermée, avec des dispositifs de limitation de course pour arrêter le mouvement de la porte précisément dans les positions complètement ouverte et complètement fermée. 

Un relais ou un inverseur inverse le sens de l'entraînement de l'ouverture à la fermeture et inversement. La plupart des ouvre-portes de garage modernes incluent un récepteur radio qui vous permet d'ouvrir la porte en envoyant un signal à partir d'un module électronique de votre voiture.

Voici comment installer un ouvre-porte de garage:

Étape 1: Le mécanisme doit être installé au centre de la porte. Pour déterminer l'emplacement, utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la largeur de la porte de garage. La moitié de cette distance est le centre. À l'intérieur de la porte, vers le haut, tracez une courte ligne verticale au centre de la porte. Lorsque vous fixez la barre de traction (le mécanisme de levage et d'abaissement de la porte) à cette ligne, le poids de la porte sera uniformément équilibré au point de levage.

Étape 2: Soulevez et abaissez la porte, en observant le point supérieur de sa course. Marquez cet emplacement, car vous devez monter l'ouvre-porte de sorte que le rail soit plus haut que le pic de course de la porte. Sinon, lorsque la porte s'ouvre, elle pourrait heurter le rail.

Étape 3: Inspectez la zone juste au-dessus de la porte de garage à votre ligne de séparation verticale; il doit y avoir un support à cet endroit approprié pour fixer l'extrémité avant du rail. Si votre garage ne dispose pas d'un élément structurel à cet endroit, installez une planche de montage avant. Centrez et fixez solidement une longueur de planche de 2 x 6 pouces avec des tire-fonds sur deux montants muraux au-dessus de votre marque de course de porte la plus élevée. Transférez votre marque de point culminant sur cette planche et étendez également la ligne centrale verticale de la porte sur la planche.

Étape 4: Fixez le rail au bloc moteur sur le plancher du garage, en suivant la procédure décrite dans les instructions du kit. Avec la porte de garage abaissée, soulevez et fixez l'extrémité la plus à l'extérieur du rail à la planche de montage avant à un emplacement à environ deux pouces au-dessus des marques d'intersection que vous avez faites pour le point haut et la ligne centrale de votre porte. Le support de rail prévu à cet effet se fixe généralement à la planche de montage avant avec des tire-fonds. Si des boulons et des écrous sont fournis, cependant, vous devez percer des trous appropriés à travers la planche de montage avant. Assurez-vous d'utiliser des rondelles sous les têtes des boulons pour les empêcher de s'enfoncer dans le bois.

Étape 5:Soulevez l'ensemble moteur au point où le rail est horizontal ou parallèle au rail de porte. Avec l'ensemble moteur maintenu ou soutenu dans cette position, soulevez et abaissez la porte de garage à la main pour vous assurer que l'emplacement du rail n'interfère pas avec le mouvement de la porte. Une fois que vous avez établi la position et la hauteur correctes pour l'assemblage du moteur, fixez-le aux solives du garage avec les supports métalliques du kit. Si la position de l'assemblage du moteur est entre deux solives, ou si les solives de garage suivent la même direction que le rail, vous devrez fixer une longueur de 2 X 4 sur les solives, puis monter les supports sur les 2 X 4. Si le plafond de votre garage est terminé, vous pouvez monter un panneau de contreplaqué de 3/4 po au plafond, en le fixant aux solives avec des tire-fonds.

Étape 6: Fixez la barre de traction au chariot de rail et déplacez le chariot dans sa position de porte fermée. Marquez les trous des vis de fixation de la barre de traction sur la porte de garage et percez les trous dans la porte. Une fois le timon monté et les trous percés, insérez et serrez le matériel de fixation qui fixe le timon à la porte.

Étape 7: Effectuez tous les ajustements nécessaires sur la chaîne d'entraînement ou la vis mère, en observant en particulier l'emplacement des boulons qui limitent la course de la chaîne.

Étape 8: Installez le récepteur radio et le bouton-poussoir manuel. Vous pouvez utiliser un fil de sonnerie ordinaire pour le bouton-poussoir, mais assurez-vous de le placer à un endroit où vous pouvez voir l'ouvre-porte de garage en fonctionnement lorsque vous appuyez sur le bouton. Vous pouvez également installer un interrupteur à clé en option.

Étape 9: Branchez le cordon de l'ensemble variateur dans une rallonge et branchez la rallonge dans une prise pratique. Mettez la porte de garage en mouvement à l'aide du bouton poussoir manuel. Lors du premier test de montée de la porte, retirez plusieurs fois la fiche de la rallonge pour vous assurer qu'il n'y a pas de grippage nulle part et que l'action de levage est satisfaisante. Effectuez les corrections nécessaires à l'aide des dispositifs de réglage intégrés au système d'ouvre-porte de garage et vérifiez le fonctionnement du module de télécommande radio.

Étape 10: Débranchez la rallonge et branchez le cordon d'alimentation de l'assemblage du variateur dans sa prise permanente. Si possible, connectez le cordon à la prise de plafonnier du garage.

Vous pourrez désormais effectuer les réparations de porte de garage, que ce soit à la porte elle-même ou à l'ouvre-porte.